Post by michael on Jul 8, 2024 19:30:36 GMT
La révélation de la bête
Cette lettre est dédiée à tous les chrétiens.
La lettre suivante est un résumé d’Apocalypse 13. Son but est de montrer la méthode utilisée pour trouver les conclusions qui ont été énoncées. Rien de nouveau n’a été ajouté à mes lettres précédentes. Il s’agit plutôt d’une compilation de tous. Cette écriture est le même matériau avec des mots différents. La Bible utilise cette même méthode d’explication. Il y a quatre évangiles. Dans chacun d’eux, vous voyez une vue différente du même matériau. Cela peut être bénéfique car le sens devient plus précis. Cependant, si c’est un lecteur pour la première fois, alors tout cela sera nouveau pour vous. Dans cet esprit, c’est parti.
La première chose qui devrait être abordée lors de toute étude de prophétie biblique est de savoir à quelles questions j’ai l’intention de répondre. Certaines de ces questions peuvent sembler un peu simplistes, mais leurs réponses sont beaucoup plus compliquées. Dans mes études, il n’y avait que quelques questions auxquelles je considérais qu’il fallait répondre. Mes questions étaient très simples. Premièrement, qui est cet individu identifié par le nombre 666 ? Deuxièmement, qui est le faux prophète et comment fait-il pour que le monde entier adore la bête dont le nombre est 666 ? Une autre question concerne ces mêmes individus. Ces deux individus pourraient-ils être la même personne, ou d’ailleurs Satan lui-même ? Où est Satan pendant tout cela ? Cette dernière question est très importante. En fait, cela va directement à la réponse à toutes les questions. Enfin, quand s’attendrait-on à voir ces individus sur Terre ? Littéralement, dans quel laps de temps dois-je les voir ? Telles sont les questions. Les réponses sont beaucoup plus complexes.
Ce récit tentera de montrer comment les réponses sont trouvées. Ces réponses peuvent être vues à partir d’événements qui se produisent dans les nouvelles du soir. Cela m’amène à une clé, que la plupart d’entre nous connaissent, mais que la plupart d’entre nous oublient. La Bible est un livre d’histoire. Certains événements se sont produits, tandis que d’autres attendent de se produire. Ce sont celles qui ne se sont pas produites qui nous préoccupent le plus. Voici une autre clé. D’ailleurs, ces clés dont je parle sont des clés de compréhension. Le Seigneur a parlé en paraboles. La raison qu’il a donnée était que c’était pour certains de connaître les mystères de Dieu, tandis que c’était pour d’autres de ne pas savoir. En entendant, ils n’entendent pas. En voyant, ils ne voient pas. Je compare cela à dire la vérité, tout en la cachant en même temps. Il a immédiatement répondu à de nombreuses paraboles que le Seigneur a prononcées. Il a montré comment il utilisait certains symboles et mots pour décrire des sujets, puis donnait leur signification. Passons maintenant à la chute. Le Seigneur a aussi parlé en paraboles qu’il n’a pas identifiées. Ces paraboles vont droit au sens caché de cette fin des temps. Une autre clé est la substitution de mots. Un exemple de ceci est un article assez connu de l’Apocalypse. Cette substitution de mots traite d’Apocalypse 13:1. La bête a sept têtes et dix cornes. Dans Apocalypse 17, ces têtes et ces cornes sont définies. Les têtes sont identifiées comme des montagnes, tandis que les cornes sont identifiées comme des rois. Cela change toute l’image de ce qu’est symboliquement la bête en ce qu’elle est littéralement. Maintenant, Apocalypse 13:1 peut être lu comme suit avec seulement les points discutés jusqu’à présent. Et je vis une bête s’élever de la mer, ayant sept montagnes et dix rois. C’est une substitution de mots simple et facile. Sachez que cela se produira plusieurs fois dans la Bible.
Maintenant, revenons aux questions. La question est de savoir où est Satan ? Si vous pouvez répondre à cette question, vous pouvez en éliminer d’autres. Certains enseignants de prophétie croient que Satan est la bête ou que Satan est le faux prophète. Cette interprétation est trompeuse et crée également une pierre d’achoppement sur le chemin d’une interprétation correcte. On me pose presque toujours cette question. Comment pouvez-vous savoir qui est la bête quand elle ne peut pas être révélée ? 2e Thess. Le chapitre 2 stipule qu’il ne peut pas être révélé, tant que quelque chose n’a pas été retiré en premier. La plupart des érudits ont raison sur cette partie. C’est une image de l’Enlèvement. Ce qu’ils ont mal, c’est que Satan et la bête ne sont pas le même individu. Satan ne peut être révélé qu’après l’enlèvement, mais il n’est pas la bête. Par conséquent, je peux identifier la bête et son faux prophète. Les gens disent de le prouver. C’est ce que j’ai fait. Je leur ai dit comment comprendre en utilisant les clés que j’ai mentionnées. Apocalypse 13 est une parabole, mais Dieu ne donne pas la définition ou l’explication. Celui-ci est à nous de le découvrir. Ok, alors où est Satan ? Dans le livre de Job, nous avons une vue des capacités de Satan. Dans une scène, il discute avec Dieu de Job. Question, où est Dieu ? Il est au ciel. De plus, dans sa conversation avec Dieu, Satan parle comme s’il connaissait et avait vu Job. Dieu déclare qu’il peut faire tout ce qu’il veut, mais il n’a pas été autorisé à le tuer. Maintenant, nous savons autre chose sur Satan. Il a également accès à la Terre et peut affecter la vie des gens. Ainsi, il semble que Satan puisse être partout où il veut être, sur Terre ou au ciel. Nous savons que Satan et ses anges seront chassés du ciel selon Apocalypse 12. Cela renforcerait l’idée qu’il est maintenant au ciel. Nous voyons aussi Satan une autre fois, lorsqu’il a tenté Christ pendant son séjour sur Terre. Il est dit qu’il a été emmené dans le désert pour être tenté par Satan ? La plupart des gens, et à juste titre, ont pensé que le désert était un endroit sur Terre, mais c’est une parabole je crois. Le Seigneur était dans le désert et a été tenté par Satan, mais le désert est au ciel. Cette parabole est lue dans Ésaïe 35. C’est le désert et le lieu solitaire où marchent les rachetés du Seigneur. Donc, ce dernier point étant le plus difficile à prouver, il suffit de dire que lorsque Apocalypse 12 dit que Satan sera chassé, il doit être là au ciel pour être chassé. Très bien, maintenant nous pouvons répondre à quelques questions. Premièrement, Satan est lui-même, et il est au ciel. Par conséquent, il n’est pas la bête ou le faux prophète. Ces trois-là travaillent ensemble, mais chacun a sa propre identité.
Maintenant, disséquons Apocalypse 13. Comme je l’ai déjà dit, Apocalypse 13 est une parabole de substitution de mots. Les sept têtes sont sept montagnes et les dix cornes sont dix rois. Ok, nous savons d’après cette description que la bête telle que décrite est un groupe de dix pays. Cela m’amène à un autre point. Il y a trois définitions de la bête dans Apocalypse 13. Le premier est un groupe de pays émergeant de la mer. La seconde est dans Apocalypse 13:11 et est une bête avec deux cornes (rois). Rappelez-vous que les cornes sont des rois selon Apocalypse 17. Enfin, il y a une bête qui est identifiée par le nombre 666. C’est cette dernière bête qui fait que tout le monde reçoit une marque et que personne ne peut acheter et vendre que celui qui a la marque, son numéro ou son nom. Il y a trois éléments ici. Nulle part il n’est dit que la marque est le nombre 666. Cela aurait pu être une bonne supposition il y a 20 ans, mais c’est assez difficile à croire. Imaginez des gens qui courent avec une note de 666 sur leur main droite. C’est ainsi queC’est comme un dessin animé, mais c’est ce que les enseignants de prophétie veulent vous faire croire. Ok, un autre problème qui ressemble à un dessin animé est l’interprétation du mot « tous ». Ils veulent vous faire croire qu’aucun homme ne pourrait acheter ou vendre s’il n’adorait pas la bête et ne prenait pas sa marque. Interpréter le mot « tous » comme signifiant tout le monde dans le monde. Ce n’est pas le cas. D’une part, nous savons que la bête n’est composée que de dix pays. Tout le monde dans ce monde vit dans environ 190 pays. Je ne pense pas que nous puissions parler de tout le monde. Que diriez-vous, tous ces gens préoccupés par la marque. Aussi, comment faites-vous pour que toutes les personnes concernées reçoivent une note, et pourquoi ? La façon la plus évidente de marquer tout le monde est dans l’isoloir. Tous les gens, riches et pauvres, petits et grands, ou libres et esclaves, sont des électeurs potentiels. Ainsi, Mahmoud Abbas a été élu président de l’Autorité palestinienne, et dans le processus, tous les électeurs ont reçu une marque d’encre indélébile sur leur main droite. Cette marque visait à empêcher le double vote et la corruption lors de l’élection. Ok, nous avons une marque. Ce n’est pas 666. À ce stade, il correspond au rôle, mais pas complètement. Pourtant, il n’y a pas d’identification facile de 666 le concernant. Cette élection a eu lieu en janvier 2005.
Retour à la révision 13. Nous avons sept montagnes et dix rois. Les enseignants de prophétie veulent nous faire croire qu’une ville aux sept montagnes est le siège de l’antéchrist et qu’il règne avec dix nations. Leur conclusion logique était l’Union européenne et le Vatican. C’est ainsi que la théorie de l’empire romain a été ravivée. Cette théorie existe depuis la Réforme. Il est difficile de croire que cette mascarade dure depuis si longtemps. Les enseignants prêchent toujours l’Empire romain ressuscité. Cette théorie avait une certaine validité avant le XXe siècle et doit maintenant être éliminée. Aucun de ces enseignants n’aurait pu prédire la chute de l’Empire ottoman et sa division en tant de nations souveraines distinctes. Revenons à notre substitution de mots. Il y a ici un élément intéressant concernant le mot montagnes dans les Écritures. Le mot montagnes peut avoir deux significations. Il peut s’agir d’une chaîne de montagnes ou d’une nation. C’est la partie la plus difficile de tout cet exercice, essayer de comprendre ce que les montagnes décrivent. Les enseignants vous feront croire que c’est une ville aux sept montagnes. En fait, les montagnes ici font référence à des nations. Cela concerne également la blessure à la tête. La blessure n’était pas du tout une blessure à la tête littérale, mais c’était une nation qui était blessée. La tête ou la nation de la bête a été blessée et a été guérie. C’est l’Autorité palestinienne après le début des accords d’Oslo. La terre qu’Israël possédait était maintenant rendue aux Palestiniens et la nation de la bête était en train d’être guérie. Ok, alors maintenant j’ai sept nations et dix rois, Apocalypse 13:1. Pourquoi ai-je trois rois de plus que de nations ? Il semble que j’ai un roi pour chaque nation, mais il en reste trois. Dans Daniel, il est dit que la bête a soumis trois rois. Ces trois rois ne doivent pas nécessairement être de pays différents. Il semble que oui, mais ce n’est pas expressément mentionné. C’est une autre parabole. Les trois rois qui ont été soumis par la bête étaient des Premiers ministres israéliens. Ces trois premiers ministres ont tous servi pendant les sept années des accords d’Oslo et ont été démis de leurs fonctions en raison de la terreur perpétrée sous le régime de Yasser Arafat. Maintenant, je ne suis plus que sept nations. Ces sept nations feront la guerre. Je peux facilement voir sept nations qui feront la guerre ici très bientôt ; Syrie, Liban, Jordanie, Égypte, Iran et Afrique du Sud palestinienneL’Irak, et là l’adversaire Israël. C’est exactement la même bête qui est présentée dans Apocalypse 17:10, mais sous une apparence légèrement différente. Il y a sept rois, cinq sont tombés. Cela signifie que cinq rois ont été vaincus à la guerre. Israël est désigné comme « celui qui est », et celui qui est venu plus tard est l’Autorité palestinienne. C’est une description de la guerre d’indépendance d’Israël. Littéralement, c’était la bête qui était en train de naître. La guerre de 1967 est la bête qui s’élève de la mer dans Apocalypse 13:1. Ce sont les questions non résolues de ce conflit qui ont abouti aux accords d’Oslo de 1993. Ce traité de paix de sept ans a été confirmé par Yitzhak Rabin et Yasser Arafat.
Maintenant, il y a une autre bête dans Apocalypse 13:11. Cette bête a deux cornes ou rois. Voici une image de l’Autorité palestinienne après les élections de janvier 2006. C’est à ce moment-là que le Hamas s’est présenté aux élections et a remporté la majorité au parlement. Or, l’Autorité palestinienne était un pays avec deux rois. Abbas était le président et Ismail Haniyeh était le Premier ministre. C’est là qu’est né le problème de l’argent. Les nations occidentales ne voulaient pas donner d’argent à une organisation terroriste connue et ont donc cherché un moyen de financer l’Autorité palestinienne d’Abbas, mais sans laisser d’argent parvenir au Hamas. C’est à ce moment-là que le nombre 666 identifiait un individu. Le mécanisme international temporaire a été adopté le 16 juin 2006. Ce programme a permis aux nations occidentales de donner des fonds directement à Abbas, tout en contournant le Hamas. Si vous étiez membre du Fatah, ou à la solde d’Abbas, vous étiez payé. C’est ainsi que les gens étaient autorisés à acheter et à vendre. Ils recevaient des salaires, alors qu’avant le mécanisme, ils n’avaient aucun moyen d’être payés par le gouvernement. Le Hamas n’a pas reçu de salaire. De plus, le Hamas n’a pas reçu la marque de la bête. Ils ont boycotté les élections présidentielles en janvier 2005.
Il est plus évident de savoir de qui on parle à mesure que vous vous rapprochez de la fin.
En conclusion, à mes trois définitions de bêtes. Mahmoud Abbas correspond aux trois définitions. Il était membre de l’Autorité palestinienne lors de sa formation. Il a succédé à Yasser Arafat après sa mort. Il était l’un des deux rois de la deuxième bête dans Apocalypse 13:11. Enfin, il est celui identifié par le numéro 666, qui aurait pu être Arafat s’il avait vécu.
Maintenant, en ce qui concerne le faux prophète. Les quatre versets suivants ci-dessous font tous référence au faux prophète, Ismaïl Haniyeh.
Apocalypse 13:11- Et je vis une autre bête qui montait de la terre, et elle avait deux cornes comme un agneau, et elle parlait comme un dragon.
Apocalypse 13:12- Et il exerce toute la puissance de la première bête devant lui, et fait adorer la terre et ceux qui l’habitent, la première bête, dont la blessure mortelle a été guérie.
Apocalypse 13:13 - « Et il fait de grands prodiges, de sorte qu’il fait descendre du ciel sur la terre le feu à la vue des hommes ».
Apocalypse 13:15- Et il avait le pouvoir de donner la vie à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et que tous ceux qui ne voulaient pas adorer l’image de la bête fussent tués.
Le Hamas a exercé tout le pouvoir de la première bête (l’AP d’Abbas) parce qu’il était maintenant un partenaire égal au sein du gouvernement. De plus, le chef du Hamas les a amenés à adorer ou à honorer la première bête parce que le Hamas n’honorait pas la première bête. La première bête a été l’Autorité palestinienne sans le Hamas comme membre. L’image de la bête c’est ce que représentait le gouvernement de Mahmoud Abbas. Le verset 12 ne mentionne pas encore l’image, nous sommes juste informés que le faux prophète les a amenés à adorer la première bête. Les versets 14 et 15 donnent les détails de la façon dont cette adoration ou cet honneur devait commencer. Une image a été créée de la première bête qu’il (le faux prophète) a fait honorer. Cette image de la bête comporte trois éléments : la reconnaissance d’Israël, le respect de tous les accords palestiniens antérieurs et le renoncement à la terreur.
La dernière question à laquelle je pense qu’il faut répondre est de savoir comment savoir si le moment est venu. Cela signifie qu’il y a eu tellement de traductions, comment savez-vous que celle-ci est correcte ? C’est une question qu’on me pose toujours. La réponse, dans mon esprit, est une sorte de mélange entre deux prophéties différentes. La première est la prophétie des sept jours telle qu’elle est rapportée dans la Genèse. C’est une similitude entre cela et le temps enregistré qui s’est déjà produit sur Terre. Dans le livre de Pierre, Dieu dit qu’un jour pour lui, c’est comme mille ans. Si cette idée est appliquée à la création de la Genèse, chaque jour que Dieu a créé quelque chose de mille ans s’est écoulé. Finalement, le dernier jour, il se reposa de son travail, et son repos fut de mille ans ou d’un jour de Dieu. C’était une semaine complète ou 7000 ans. Après le repos de Dieu, il a recommencé son œuvre et il a créé Adam. En commençant par Adam, il s’est écoulé environ 4000 ans jusqu’à l’époque du Christ. De plus, nous savons que le Christ était ici il y a environ 2000 ans. Si Dieu devait être cohérent avec son emploi du temps d’une semaine, alors nous pourrions nous attendre à ce que son jour de repos tombe quelque part après l’an deux mille. 4000 plus 2000 est six jours et le septième, il s’est reposé pendant mille ans. Ce n’est pas une estimation exacte, mais cela peut vous mettre dans la bonne fourchette lorsque vous recherchez le bon moment pour l’Apocalypse. Voici l’estimation. L’élément suivant est plus précis. Daniel 9:27 dit qu’il confirmera l’alliance avec beaucoup pendant une semaine. Beaucoup en hébreu est Rab. C’était une alliance confirmée avec Yitzhak Rabin. C’était le début de la terre contre la paix, ou des accords d’Oslo. Lorsque vous voyez cet accord se produire, vous devez savoir que cette prophétie durera sept ans. Il n’y a qu’un seul problème avec cet article. Avant que cela n’arrive, tout le monde pensait qu’à la fin de la septième année de l’accord, Dieu reviendrait et commencerait son repos. Eh bien, cela ne s’est pas produit. La raison en était une erreur de logique erronée. Il mentionne simplement que cet accord doit se produire en même temps que les prophéties mentionnées, et non qu’elles se produiraient toutes et se termineraient le dernier jour de la septième année. Cela a fait dévier tous ceux qui regardaient de leur trajectoire pendant un certain temps. Cependant, ce n’était pas une erreur si terrible si l’observateur pouvait voir la bonne réponse et retrouver son point de vue. Lorsque vous avez ces deux éléments qui coïncident au moment prévu, alors vous savez que l’Apocalypse peut être interprétée avec précision. Les événements devraient commencer à se produire, comme ils l’ont fait, comme je l’ai rapporté dans cette lettre.
Que Dieu bénisse tous ceux qui lisent cette lettre.
Michael
Cette lettre est dédiée à tous les chrétiens.
La lettre suivante est un résumé d’Apocalypse 13. Son but est de montrer la méthode utilisée pour trouver les conclusions qui ont été énoncées. Rien de nouveau n’a été ajouté à mes lettres précédentes. Il s’agit plutôt d’une compilation de tous. Cette écriture est le même matériau avec des mots différents. La Bible utilise cette même méthode d’explication. Il y a quatre évangiles. Dans chacun d’eux, vous voyez une vue différente du même matériau. Cela peut être bénéfique car le sens devient plus précis. Cependant, si c’est un lecteur pour la première fois, alors tout cela sera nouveau pour vous. Dans cet esprit, c’est parti.
La première chose qui devrait être abordée lors de toute étude de prophétie biblique est de savoir à quelles questions j’ai l’intention de répondre. Certaines de ces questions peuvent sembler un peu simplistes, mais leurs réponses sont beaucoup plus compliquées. Dans mes études, il n’y avait que quelques questions auxquelles je considérais qu’il fallait répondre. Mes questions étaient très simples. Premièrement, qui est cet individu identifié par le nombre 666 ? Deuxièmement, qui est le faux prophète et comment fait-il pour que le monde entier adore la bête dont le nombre est 666 ? Une autre question concerne ces mêmes individus. Ces deux individus pourraient-ils être la même personne, ou d’ailleurs Satan lui-même ? Où est Satan pendant tout cela ? Cette dernière question est très importante. En fait, cela va directement à la réponse à toutes les questions. Enfin, quand s’attendrait-on à voir ces individus sur Terre ? Littéralement, dans quel laps de temps dois-je les voir ? Telles sont les questions. Les réponses sont beaucoup plus complexes.
Ce récit tentera de montrer comment les réponses sont trouvées. Ces réponses peuvent être vues à partir d’événements qui se produisent dans les nouvelles du soir. Cela m’amène à une clé, que la plupart d’entre nous connaissent, mais que la plupart d’entre nous oublient. La Bible est un livre d’histoire. Certains événements se sont produits, tandis que d’autres attendent de se produire. Ce sont celles qui ne se sont pas produites qui nous préoccupent le plus. Voici une autre clé. D’ailleurs, ces clés dont je parle sont des clés de compréhension. Le Seigneur a parlé en paraboles. La raison qu’il a donnée était que c’était pour certains de connaître les mystères de Dieu, tandis que c’était pour d’autres de ne pas savoir. En entendant, ils n’entendent pas. En voyant, ils ne voient pas. Je compare cela à dire la vérité, tout en la cachant en même temps. Il a immédiatement répondu à de nombreuses paraboles que le Seigneur a prononcées. Il a montré comment il utilisait certains symboles et mots pour décrire des sujets, puis donnait leur signification. Passons maintenant à la chute. Le Seigneur a aussi parlé en paraboles qu’il n’a pas identifiées. Ces paraboles vont droit au sens caché de cette fin des temps. Une autre clé est la substitution de mots. Un exemple de ceci est un article assez connu de l’Apocalypse. Cette substitution de mots traite d’Apocalypse 13:1. La bête a sept têtes et dix cornes. Dans Apocalypse 17, ces têtes et ces cornes sont définies. Les têtes sont identifiées comme des montagnes, tandis que les cornes sont identifiées comme des rois. Cela change toute l’image de ce qu’est symboliquement la bête en ce qu’elle est littéralement. Maintenant, Apocalypse 13:1 peut être lu comme suit avec seulement les points discutés jusqu’à présent. Et je vis une bête s’élever de la mer, ayant sept montagnes et dix rois. C’est une substitution de mots simple et facile. Sachez que cela se produira plusieurs fois dans la Bible.
Maintenant, revenons aux questions. La question est de savoir où est Satan ? Si vous pouvez répondre à cette question, vous pouvez en éliminer d’autres. Certains enseignants de prophétie croient que Satan est la bête ou que Satan est le faux prophète. Cette interprétation est trompeuse et crée également une pierre d’achoppement sur le chemin d’une interprétation correcte. On me pose presque toujours cette question. Comment pouvez-vous savoir qui est la bête quand elle ne peut pas être révélée ? 2e Thess. Le chapitre 2 stipule qu’il ne peut pas être révélé, tant que quelque chose n’a pas été retiré en premier. La plupart des érudits ont raison sur cette partie. C’est une image de l’Enlèvement. Ce qu’ils ont mal, c’est que Satan et la bête ne sont pas le même individu. Satan ne peut être révélé qu’après l’enlèvement, mais il n’est pas la bête. Par conséquent, je peux identifier la bête et son faux prophète. Les gens disent de le prouver. C’est ce que j’ai fait. Je leur ai dit comment comprendre en utilisant les clés que j’ai mentionnées. Apocalypse 13 est une parabole, mais Dieu ne donne pas la définition ou l’explication. Celui-ci est à nous de le découvrir. Ok, alors où est Satan ? Dans le livre de Job, nous avons une vue des capacités de Satan. Dans une scène, il discute avec Dieu de Job. Question, où est Dieu ? Il est au ciel. De plus, dans sa conversation avec Dieu, Satan parle comme s’il connaissait et avait vu Job. Dieu déclare qu’il peut faire tout ce qu’il veut, mais il n’a pas été autorisé à le tuer. Maintenant, nous savons autre chose sur Satan. Il a également accès à la Terre et peut affecter la vie des gens. Ainsi, il semble que Satan puisse être partout où il veut être, sur Terre ou au ciel. Nous savons que Satan et ses anges seront chassés du ciel selon Apocalypse 12. Cela renforcerait l’idée qu’il est maintenant au ciel. Nous voyons aussi Satan une autre fois, lorsqu’il a tenté Christ pendant son séjour sur Terre. Il est dit qu’il a été emmené dans le désert pour être tenté par Satan ? La plupart des gens, et à juste titre, ont pensé que le désert était un endroit sur Terre, mais c’est une parabole je crois. Le Seigneur était dans le désert et a été tenté par Satan, mais le désert est au ciel. Cette parabole est lue dans Ésaïe 35. C’est le désert et le lieu solitaire où marchent les rachetés du Seigneur. Donc, ce dernier point étant le plus difficile à prouver, il suffit de dire que lorsque Apocalypse 12 dit que Satan sera chassé, il doit être là au ciel pour être chassé. Très bien, maintenant nous pouvons répondre à quelques questions. Premièrement, Satan est lui-même, et il est au ciel. Par conséquent, il n’est pas la bête ou le faux prophète. Ces trois-là travaillent ensemble, mais chacun a sa propre identité.
Maintenant, disséquons Apocalypse 13. Comme je l’ai déjà dit, Apocalypse 13 est une parabole de substitution de mots. Les sept têtes sont sept montagnes et les dix cornes sont dix rois. Ok, nous savons d’après cette description que la bête telle que décrite est un groupe de dix pays. Cela m’amène à un autre point. Il y a trois définitions de la bête dans Apocalypse 13. Le premier est un groupe de pays émergeant de la mer. La seconde est dans Apocalypse 13:11 et est une bête avec deux cornes (rois). Rappelez-vous que les cornes sont des rois selon Apocalypse 17. Enfin, il y a une bête qui est identifiée par le nombre 666. C’est cette dernière bête qui fait que tout le monde reçoit une marque et que personne ne peut acheter et vendre que celui qui a la marque, son numéro ou son nom. Il y a trois éléments ici. Nulle part il n’est dit que la marque est le nombre 666. Cela aurait pu être une bonne supposition il y a 20 ans, mais c’est assez difficile à croire. Imaginez des gens qui courent avec une note de 666 sur leur main droite. C’est ainsi queC’est comme un dessin animé, mais c’est ce que les enseignants de prophétie veulent vous faire croire. Ok, un autre problème qui ressemble à un dessin animé est l’interprétation du mot « tous ». Ils veulent vous faire croire qu’aucun homme ne pourrait acheter ou vendre s’il n’adorait pas la bête et ne prenait pas sa marque. Interpréter le mot « tous » comme signifiant tout le monde dans le monde. Ce n’est pas le cas. D’une part, nous savons que la bête n’est composée que de dix pays. Tout le monde dans ce monde vit dans environ 190 pays. Je ne pense pas que nous puissions parler de tout le monde. Que diriez-vous, tous ces gens préoccupés par la marque. Aussi, comment faites-vous pour que toutes les personnes concernées reçoivent une note, et pourquoi ? La façon la plus évidente de marquer tout le monde est dans l’isoloir. Tous les gens, riches et pauvres, petits et grands, ou libres et esclaves, sont des électeurs potentiels. Ainsi, Mahmoud Abbas a été élu président de l’Autorité palestinienne, et dans le processus, tous les électeurs ont reçu une marque d’encre indélébile sur leur main droite. Cette marque visait à empêcher le double vote et la corruption lors de l’élection. Ok, nous avons une marque. Ce n’est pas 666. À ce stade, il correspond au rôle, mais pas complètement. Pourtant, il n’y a pas d’identification facile de 666 le concernant. Cette élection a eu lieu en janvier 2005.
Retour à la révision 13. Nous avons sept montagnes et dix rois. Les enseignants de prophétie veulent nous faire croire qu’une ville aux sept montagnes est le siège de l’antéchrist et qu’il règne avec dix nations. Leur conclusion logique était l’Union européenne et le Vatican. C’est ainsi que la théorie de l’empire romain a été ravivée. Cette théorie existe depuis la Réforme. Il est difficile de croire que cette mascarade dure depuis si longtemps. Les enseignants prêchent toujours l’Empire romain ressuscité. Cette théorie avait une certaine validité avant le XXe siècle et doit maintenant être éliminée. Aucun de ces enseignants n’aurait pu prédire la chute de l’Empire ottoman et sa division en tant de nations souveraines distinctes. Revenons à notre substitution de mots. Il y a ici un élément intéressant concernant le mot montagnes dans les Écritures. Le mot montagnes peut avoir deux significations. Il peut s’agir d’une chaîne de montagnes ou d’une nation. C’est la partie la plus difficile de tout cet exercice, essayer de comprendre ce que les montagnes décrivent. Les enseignants vous feront croire que c’est une ville aux sept montagnes. En fait, les montagnes ici font référence à des nations. Cela concerne également la blessure à la tête. La blessure n’était pas du tout une blessure à la tête littérale, mais c’était une nation qui était blessée. La tête ou la nation de la bête a été blessée et a été guérie. C’est l’Autorité palestinienne après le début des accords d’Oslo. La terre qu’Israël possédait était maintenant rendue aux Palestiniens et la nation de la bête était en train d’être guérie. Ok, alors maintenant j’ai sept nations et dix rois, Apocalypse 13:1. Pourquoi ai-je trois rois de plus que de nations ? Il semble que j’ai un roi pour chaque nation, mais il en reste trois. Dans Daniel, il est dit que la bête a soumis trois rois. Ces trois rois ne doivent pas nécessairement être de pays différents. Il semble que oui, mais ce n’est pas expressément mentionné. C’est une autre parabole. Les trois rois qui ont été soumis par la bête étaient des Premiers ministres israéliens. Ces trois premiers ministres ont tous servi pendant les sept années des accords d’Oslo et ont été démis de leurs fonctions en raison de la terreur perpétrée sous le régime de Yasser Arafat. Maintenant, je ne suis plus que sept nations. Ces sept nations feront la guerre. Je peux facilement voir sept nations qui feront la guerre ici très bientôt ; Syrie, Liban, Jordanie, Égypte, Iran et Afrique du Sud palestinienneL’Irak, et là l’adversaire Israël. C’est exactement la même bête qui est présentée dans Apocalypse 17:10, mais sous une apparence légèrement différente. Il y a sept rois, cinq sont tombés. Cela signifie que cinq rois ont été vaincus à la guerre. Israël est désigné comme « celui qui est », et celui qui est venu plus tard est l’Autorité palestinienne. C’est une description de la guerre d’indépendance d’Israël. Littéralement, c’était la bête qui était en train de naître. La guerre de 1967 est la bête qui s’élève de la mer dans Apocalypse 13:1. Ce sont les questions non résolues de ce conflit qui ont abouti aux accords d’Oslo de 1993. Ce traité de paix de sept ans a été confirmé par Yitzhak Rabin et Yasser Arafat.
Maintenant, il y a une autre bête dans Apocalypse 13:11. Cette bête a deux cornes ou rois. Voici une image de l’Autorité palestinienne après les élections de janvier 2006. C’est à ce moment-là que le Hamas s’est présenté aux élections et a remporté la majorité au parlement. Or, l’Autorité palestinienne était un pays avec deux rois. Abbas était le président et Ismail Haniyeh était le Premier ministre. C’est là qu’est né le problème de l’argent. Les nations occidentales ne voulaient pas donner d’argent à une organisation terroriste connue et ont donc cherché un moyen de financer l’Autorité palestinienne d’Abbas, mais sans laisser d’argent parvenir au Hamas. C’est à ce moment-là que le nombre 666 identifiait un individu. Le mécanisme international temporaire a été adopté le 16 juin 2006. Ce programme a permis aux nations occidentales de donner des fonds directement à Abbas, tout en contournant le Hamas. Si vous étiez membre du Fatah, ou à la solde d’Abbas, vous étiez payé. C’est ainsi que les gens étaient autorisés à acheter et à vendre. Ils recevaient des salaires, alors qu’avant le mécanisme, ils n’avaient aucun moyen d’être payés par le gouvernement. Le Hamas n’a pas reçu de salaire. De plus, le Hamas n’a pas reçu la marque de la bête. Ils ont boycotté les élections présidentielles en janvier 2005.
Il est plus évident de savoir de qui on parle à mesure que vous vous rapprochez de la fin.
En conclusion, à mes trois définitions de bêtes. Mahmoud Abbas correspond aux trois définitions. Il était membre de l’Autorité palestinienne lors de sa formation. Il a succédé à Yasser Arafat après sa mort. Il était l’un des deux rois de la deuxième bête dans Apocalypse 13:11. Enfin, il est celui identifié par le numéro 666, qui aurait pu être Arafat s’il avait vécu.
Maintenant, en ce qui concerne le faux prophète. Les quatre versets suivants ci-dessous font tous référence au faux prophète, Ismaïl Haniyeh.
Apocalypse 13:11- Et je vis une autre bête qui montait de la terre, et elle avait deux cornes comme un agneau, et elle parlait comme un dragon.
Apocalypse 13:12- Et il exerce toute la puissance de la première bête devant lui, et fait adorer la terre et ceux qui l’habitent, la première bête, dont la blessure mortelle a été guérie.
Apocalypse 13:13 - « Et il fait de grands prodiges, de sorte qu’il fait descendre du ciel sur la terre le feu à la vue des hommes ».
Apocalypse 13:15- Et il avait le pouvoir de donner la vie à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et que tous ceux qui ne voulaient pas adorer l’image de la bête fussent tués.
Le Hamas a exercé tout le pouvoir de la première bête (l’AP d’Abbas) parce qu’il était maintenant un partenaire égal au sein du gouvernement. De plus, le chef du Hamas les a amenés à adorer ou à honorer la première bête parce que le Hamas n’honorait pas la première bête. La première bête a été l’Autorité palestinienne sans le Hamas comme membre. L’image de la bête c’est ce que représentait le gouvernement de Mahmoud Abbas. Le verset 12 ne mentionne pas encore l’image, nous sommes juste informés que le faux prophète les a amenés à adorer la première bête. Les versets 14 et 15 donnent les détails de la façon dont cette adoration ou cet honneur devait commencer. Une image a été créée de la première bête qu’il (le faux prophète) a fait honorer. Cette image de la bête comporte trois éléments : la reconnaissance d’Israël, le respect de tous les accords palestiniens antérieurs et le renoncement à la terreur.
La dernière question à laquelle je pense qu’il faut répondre est de savoir comment savoir si le moment est venu. Cela signifie qu’il y a eu tellement de traductions, comment savez-vous que celle-ci est correcte ? C’est une question qu’on me pose toujours. La réponse, dans mon esprit, est une sorte de mélange entre deux prophéties différentes. La première est la prophétie des sept jours telle qu’elle est rapportée dans la Genèse. C’est une similitude entre cela et le temps enregistré qui s’est déjà produit sur Terre. Dans le livre de Pierre, Dieu dit qu’un jour pour lui, c’est comme mille ans. Si cette idée est appliquée à la création de la Genèse, chaque jour que Dieu a créé quelque chose de mille ans s’est écoulé. Finalement, le dernier jour, il se reposa de son travail, et son repos fut de mille ans ou d’un jour de Dieu. C’était une semaine complète ou 7000 ans. Après le repos de Dieu, il a recommencé son œuvre et il a créé Adam. En commençant par Adam, il s’est écoulé environ 4000 ans jusqu’à l’époque du Christ. De plus, nous savons que le Christ était ici il y a environ 2000 ans. Si Dieu devait être cohérent avec son emploi du temps d’une semaine, alors nous pourrions nous attendre à ce que son jour de repos tombe quelque part après l’an deux mille. 4000 plus 2000 est six jours et le septième, il s’est reposé pendant mille ans. Ce n’est pas une estimation exacte, mais cela peut vous mettre dans la bonne fourchette lorsque vous recherchez le bon moment pour l’Apocalypse. Voici l’estimation. L’élément suivant est plus précis. Daniel 9:27 dit qu’il confirmera l’alliance avec beaucoup pendant une semaine. Beaucoup en hébreu est Rab. C’était une alliance confirmée avec Yitzhak Rabin. C’était le début de la terre contre la paix, ou des accords d’Oslo. Lorsque vous voyez cet accord se produire, vous devez savoir que cette prophétie durera sept ans. Il n’y a qu’un seul problème avec cet article. Avant que cela n’arrive, tout le monde pensait qu’à la fin de la septième année de l’accord, Dieu reviendrait et commencerait son repos. Eh bien, cela ne s’est pas produit. La raison en était une erreur de logique erronée. Il mentionne simplement que cet accord doit se produire en même temps que les prophéties mentionnées, et non qu’elles se produiraient toutes et se termineraient le dernier jour de la septième année. Cela a fait dévier tous ceux qui regardaient de leur trajectoire pendant un certain temps. Cependant, ce n’était pas une erreur si terrible si l’observateur pouvait voir la bonne réponse et retrouver son point de vue. Lorsque vous avez ces deux éléments qui coïncident au moment prévu, alors vous savez que l’Apocalypse peut être interprétée avec précision. Les événements devraient commencer à se produire, comme ils l’ont fait, comme je l’ai rapporté dans cette lettre.
Que Dieu bénisse tous ceux qui lisent cette lettre.
Michael